5 elements pour le bien-etre

13.02.21 10:14 PM Comment(s) By Christelle Chopard

L’équilibre des 5 éléments de la nature facilitent une bonne santé:

l’air que l’on respire

  • le mouvement que l’on réalise
  • l’eau que l’on boit
  • les aliments que l’on mange
  • l’ether est soi

L’intention que l’on porte dans la preparation de notre nourriture affecte les aliments et aussi le niveau de vitalité que l’on reçoit en mangeant.

L’intention et nos pensées reprogramment les molécules de l’eau comme nous l’explique le Dr. Masaru Emoto du Japon. Il démontre comme nos pensées peuvent magnétiser et transformer l’eau. Aussi certains magnets, des cristaux, des prières, des symboles comme les des fleurs de vie soutiennent l’équilibre de cet élément.

Les aliments biologiques sont favorables pour la santé. La nourriture vivante soutient le bien-etre et apporte les minéraux, les oligoéléments, vitamines dont nous avons besoin.

Il est aussi essentiel de bouger. C’est dans le mouvement que nous soulageons les maux et libérons l’énergie qui peut être bloquée dans notre organisme. Une activité physique comme le yoga, les sports favorisent l’oxygenation dans notre corps et esprit.

La respiration d’un air vital, frais et sain nous apporte grand équilibre. Revenir a la conscience de notre respiration au cours de la journée et aussi la pratique de pranayamas (techniques de respirations en yoga) soulage le stress et purifie le corps de toxines. Nos pensées deviennent plus claires ce qui favorise aussi notre concentration et communication.

N’hésitez pas a me contacter pour une seance de coaching pour favoriser l’équilibre des 5 éléments.

Christelle Chopard: 079-934-32-87

Share -