Vivre en toute liberté et conscience

13.02.21 10:14 PM Comment(s) By Christelle Chopard

Vivre en toute liberté et conscience

Basée sur les cinq éléments : terre, eau, feu, air, ether, la méthode Dharmi® soutient le bien-être, la découverte de soi et l’alignement avec son environnement. Cette méthode unique de coaching et de développement personnel libère les attaches karmiques qui sont les expériences d’apprentissage. Elle donne des outils pour maîtriser nos potentiels et suivre notre chemin de vie avec authenticité.

À la croisée des traditions ancestrales

La méthode Dharmi® est née après plus de vingt ans de découvertes et d’expérimentations de diverses traditions spirituelles autour du monde. En Asie, j’ai découvert les traditions bouddhistes, hindouistes, les kalachakras (mandalas tibétains), le qigong, les massages thaïlandais. En Australie, j’ai eu l’opportunité de vivre des expériences uniques avec des Aborigènes et les chamanes de différents lignages, et j’ai vécu pendant vingt ans en Amériques, où j’ai développé mes connaissances du chamanisme, entre autres. 

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

Toutes ces cultures, ces approches dirigées vers l’éveil de l’être, l’équilibre et l’épanouissement, m’ont portée à éveiller d’autres niveaux de conscience. Mes rencontres et mes expériences de traditions et de rituels ancestraux ont créé l’union entre les voyages intérieurs et extérieurs. C’est dans la volonté de les transmettre que j’ai créé la méthode Dharmi®, voie de développement personnel intégrant différentes sagesses traditionnelles.

Les cinq éléments, reflets de notre être

En néo-chamanisme ainsi que dans d’autres sagesses ancestrales comme le taoïsme, chaque élément est associé à des aspects spécifiques de l’être. La méthode Dharmi® explore ces correspondances pour créer une écologie intérieure et ouvrir notre conscience.

  • L’élément de la terre est lié à nos besoins et nos ressources, à notre santé physique et notre organisation. 
  • L’élément de l’eau se reflète dans notre digestion, dans nos relations, notre intuition et notre intelligence émotionnelle. 
  • L’élément du feu se manifeste dans nos comportements, notre estime personnelle et notre sens du leadership. 
  • L’élément de l’air se reconnaît dans notre manière de penser, notre respiration et notre communication. 
  • L’élément de l’éther correspond à la connexion spirituelle. 

Voici un exercice permettant de se connecter à ces différents plans.

Cliquez ici pour lire l’article complet dans la Magazine Nr.32 “Le Chou Brave” 

Share -